Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des p'tits bouchons
13 octobre 2012

Après-midi Madeleines...

Et oui après la soirée crêpe, en cette journée placée sous le signe de la grisaille et de la fraîcheur, mon petit loulou et moi avons eu envie de manger des madeleines aux pépites de chocolat MAISON !!!

Bon ok pour la ligne c'est peut être pas le top... mais en même temps y a pas de mal à se faire plaisir non ?!!

 

IMG_4637

IMG_4648

 

Madeleines aux pépites de Chocolat:

225g de farine

175g de sucre

4 oeufs

200g de pépites de chocolat

100g de beurre

1 sachet de levure

Zeste de 1 citron

Faire fondre le beurre au micro onde.

Battre en omelette les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, le zeste de citron ainsi que les pépites de chocolat. Mélanger intimement.

Verser la pâte dans les moules à madeleines.

Laisser reposer 20 min (plus l'attente est longue plus la bosse sera belle), enfourner à four chaud, thermostat 7 (180°c) pendant 7 min.

***

Patienter pour ne pas se brûler... oui je sais cette étapes est la plus difficile en fait !!!

Recette testée et approuvée par mon petit gourmand... ( bon oui j'avoue par moi aussiiii!)

A très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hum quelle bonne odeur de madeleine ici.<br /> <br /> Bonne soirée.
F
Merci pour cette recette ! Une idée pour un atelier cuisine du mercredi avec mes filles.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
B
il en reste ? !!! ça m'étonnerait, en tout cas joliment présenté dans ce bocal.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
M
miam! miam! Entre les crepes et les madeleines aux chocolats, je ne sais pas que choisir, tout est délicieux. Chez nous du coté de Toulouse, cette aprés midi aprés la piscine pour Maxence, nous avons fait des sablés, des natures et des "colorés".Maxence a adoré les décorer ;)
La maman des p'tits bouchons
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 784
Newsletter
La maman des p'tits bouchons
Albums Photos
Pages
Publicité